Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
2 juillet 2009

Sur la route des vacances...

d'hiver, nous avons croisé ce très joli château de la Rochepot (département de la Côte d'Or) a été construit au XIIIe siècle sur une butte calcaire au nord du village de La Rochepot. Il est situé à l'emplacement du château d'Alexandre de Bourgogne (XIe siècle) dont les ruines subsistent dans la forêt alentour. Le bâtiment a été restauré au XIXe siècle par la famille Carnot. Aujourd'hui habité et ouvert aux visites, une partie de son domaine boisé est en libre accès.

                                         rochepot_2009

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce Château, je l'ai visité il y a qques années, cela me rappelle un beau séjour en Bourgogne.Je découvre aujourd'hui votre blog et je trouve vos pages très belles.Merci de nous les offrir. Bonne journée.
Répondre
M
Voilà une très belle réalisation !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> Mimou
Répondre
B
C'est facile d'aller se ballader et de prendre des photos pendant que son mari se tue au travail !
Répondre
P
Quoi de mieux que le blason pour mettre en valeur les différentes parties de ce château. Beau choix!
Répondre
C
Coucou, et non la fête n'a pas encore eu lieu c'est vendredi 10 juillet, merci pour tes voeux je ferais suivre, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 753
Publicité
Publicité