Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
24 août 2009

L'habitat du Marais Vernier......

                     

Tout le charme de la vie campagnarde pratiquement intacte, probablement les plus belles fermes et maisons rurales de la Normandie. Certaines possèdent la même physionomie depuis plusieurs siècles et aucunes ne se ressemblent vraiment.

Leur architecture typique provient des ressources et de technique de construction locales. Les colombages en chêne sont issus des bois voisins. Les roseaux de la Grand'Mare constituent les toitures traditionnelles. Les soubassements sont construits avec des pierres et silex du sous-sol. Enfin le torchis est fabriqué à partir de limons prélevés sur place.

            

                       CHAUMIERES

J'attends avec impatience votre venue et me dire ce que vous en pensez ; d'avance merçi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j,ai adore <br /> <br /> lapagemaisons normandes-et les ibis +hirondelles<br /> <br /> monique<br /> <br /> beau travail monique
Répondre
D
Bonjour Manou<br /> j'ai un vrai coup de coeur pour cette page, elle est magnifique,et puis c notre bonne Normandie !<br /> Beau travail!<br /> Danielle
Répondre
M
J'adore .....ta page , les maisons , l'atmosphère .Je préfère et de loin ça à Versailles trop d'or , trop de touristes ..Une page trés réaliste pour un peu on entendrait les cris des animaux de la ferme Absolument magnifique Bises Danielle
Répondre
C
Quelle jolie page ! <br /> la Normandie est en plus une région que j'aime beaucoup !
Répondre
S
Ces chaumières sont de toute beauté et ta mise en page très réussie.<br /> Amitié<br /> Syylvie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 738
Publicité
Publicité