Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
16 septembre 2009

Visitons les jardins.

Nous allons commencer notre visite par  :

Les parterres d’eau qui sont deux vastes bassins, le bassin du Nord et le bassin du Midi .

Devant le bâtiment central, ils servent à refléter le château par un effet de miroir en mettant en valeur ses façades.

Les parterres sont disposés de façon géométrique et respectent de longues perspectives traversant l’ensemble des jardins. Certains parterres d’eau ont des haies en formes de cônes, notamment d’ifs taillés selon l’art topiaire.

Les deux bassins du parterre d’eau furent creusés et aménagés en 1684-1685. Les margelles de marbre blanc des bassins sont décorées de seize statues en bronze représentant les fleuves et les rivières de France, fondues par les frères Keller entre 1685 et 1694. Les fleuves sont figurés par des hommes et les rivières par des femmes, huit figures de nymphes complètent l’ensemble.

                              jardin_d_eau_1

C'est chez  Audrey  que j'ai vu ces gouttes d'eau réparties de cette façon ; mais comme je n'ai pas de tampons, je me suis fabriquée un pochoir que j'ai ensuite tamponné avec de l'encre et ma fois, ça ne donne pas trop mal (même si les gouttes ne sont pas parfaites).

Allez, à vos claviers pour quelques commentaires qui seront les bienvenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir <br /> Jolie page (j'y étais le week end dernier et j'ai une centaines de photos des statues pages à venir ) .Les gouttes sont belles : bonne improvisation .J'aime bien les découpes dans le style du sujet Bravo Amicalement Danielle
Répondre
F
Très jolie page ,bravo pour la réalisation des gouttes d'eau ,l'effet est très réussi !!
Répondre
S
TRès jolie mise en page et bravo pour les gouttes le résultat est super. bises
Répondre
V
page sobre très réussie ...les gouttes d'eau sont très réussies ! <br /> http://vvgscrap.canalblog.com/
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 755
Publicité
Publicité