Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
31 octobre 2009

Chambre du Roi...

La chambre de Louis XIV occupe à partir de 1701 le centre du château. C'est le cadre essentiel de la journée du roi. La disposition de la pièce résulte de la fonction protocolaire de la pièce. Le balustre en bois doré sépare l'espace public de l'espace privé ; l'alcôve, où se dresse le lit, est le lieu dévolu au seul monarque. Le décor est particulièrement riche : boiseries dorées en plein, lourds brocards tissés et brodés d'or (restauration en 1980), tableaux des plus grands maîtres. Ces oeuvres dues au Valentin, à Van Dyck, au Dominiquin, à Lanfranco ont été choisies par le Roi lui-même ; encastrées dans les boiseries, elles témoignent de la façon dont les plus précieuses pièces des collections royales étaient intégrées au décor.

                         chambre_du_Roi

J'ai embossé un semblant de couronne faite à partir de la copie de la photo des tampons "eau" (n'ayant pas ces derniers)

Les carrés sont un peut être un peu  grands. Résultat : moyen.

A vous de me laisser votre avis par un petit commentaire.

Je vous souhaite un  exellent week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle page, j'aurais peut-être fait un cadre... et bravo pour l'idée de la flaque/couronne.<br /> @+<br /> AM
Répondre
J
Très original l'utilisation de la flaque pour en faire une couronne, je ne crois pas que j'en aurais eu l'idée.<br /> Merci pour ton com sur mon blog, çà me fait plaisir.<br /> Tes pages sont vraiment sympa aussi, je reviendrais régulièrement faire une visite.
Répondre
C
c'est une très belle visite que tu nous fais vivre, tes pages sur ce sujet sont bien belles,bisous
Répondre
T
Bonne utilisation détournée pour couronner ta page !
Répondre
V
le décor est très réussi ...juste ce qu'il faut ! bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 763
Publicité
Publicité