Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
4 juin 2011

Ce bien joli oiseau

s'appelle "un Rouge Queue" .

 En effet, il a le dessous du plumage de sa queue orangé. C'est une espèce protégée.

J'ai fait quelques recherches sur internet, car je n'avais jamais vu cet oiseau et il avait décidé (avec  sa dame) de s'installer sur le pillier de bois du petit porche de la porte d'entrée de la maison. Ils ont eu beaucoup de mal à construire  leur nid (tout tombait à terre). Donc devant tant de persévérence, mon mari leur a donné  "un coup de main",  en cloisonnanrt un coin du pillier, ce qui  leur a convenu puisque maintenant des oisillons y sont nés.

Nous désertons un peu la terrasse pour leur permettre leurs allées et venues. D'ailleurs ils manifestent allégrement lorsque nous sommes présents (leur cri est très spécial).

Ces photos ne sont pas extras ;  mais pas facile de prendre au travers de carreaux avec ces oiseaux très très vifs.

 

 P1040537  P1040541  P1040545

 

Bon week-end.

A la semaine prochaine pour cette fois, du scrap.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MERCI de nous faire partager les photos de vos compagnons ! Moi j'essaie de les photographier ... mais ils sont un peu trop vifs !<br /> Bises<br /> Anne-Marie
Répondre
M
Elles sont superbe ses photos et une bien jolie histoire l'année dernière on à eu aussi des oiseaux qui on couver dans les pots de fleurs sabots fixer contre le mur de la terrasse il y avait 5 oeufs et les allées et venus fréquentes <br /> mais on à féter l'anniversaire de ma fille ainée<br /> dehors <br /> Trop nombreux nous les avons surement perturbés et le nid à été abandonné à ma grande désolation <br /> Cette année pas d'oeuf dans les nids Snif snif<br /> Bisous manou bonne nouvelles semaine demain
Répondre
J
trop mimi ces petits oiseaux, que c'est chouette de les voir s'installer près de ta fenêtre!
Répondre
P
Je connais ces oiseaux mais je n'en ai jamais eu dans mon jardin. J'en ai vu plusieurs fois en vacances.<br /> Bon dimanche.
Répondre
Z
Je les trouve plutôt réussies tes photos. il y en a beaucoup par chez nous, des rouge-queues. je ne savais pas qu'ils étaient protégés. On en a justement une famille dans notre palmier.<br /> Bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 763
Publicité
Publicité