Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
1 juin 2012

GIVERNY

Aux portes de la Normandie, le village de Giverny est situé sur la rive droite de la Seine, à son confluent avec l'un des deux bras de l'Epte, bordé de saules et de peupliers.

Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit près de quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres.

Quand Monet s’installe à Giverny, la longue maison en crépi rose a un jardin d’un hectare constitué d’une pommeraie et d’un potager. Une grande allée bordée de cyprès et d’épicéas mène du portail à la porte d’entrée, et les massifs sont bordés de buis taillés. Conquis par ce jardin, le peintre-jardinier se met aussitôt au travail et n’aura de cesse de perfectionner le Clos Normand pour en faire le jardin de ses rêves colorés.

Cette première page est inspirée de réalisations vues sur plusieurs blogs (pardons de ne pas les citer car cette composition date de plusieurs mois...je ne me souviens plus très bien !!!)

 

Page fermée

giverny1

 

Page avec volets ouverts   (pas facile de prendre la photo)

 

P1040953

La page qui fait face (gabarit Paris Istanbul)

giverny2

 

 

Je constate qu'il y a plus d'un mois que j'ai publié (le temps passe très vite...et puis je ne suis pas très motivée, donc le blog vit au ralenti...)

Bienvenue à Fanny nouvelle abonnée. 

Un petit coucou à Crilout qui nous revient après une longue absence ; une petite visite accompagnée d'un petit commentaire lui fera surement plaisir.

Merci à tous et toutes pour vos visites et commentaires toujours les bienvenus.

 

 

Image du Blog papillondavril.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop trop beau pleins les yeux<br /> <br /> comment faites vous
Répondre
S
Supoerbe Manou tes dernières page que je devore bisous Marina
Répondre
S
Joli travail de découpe et de mise en page !!
Répondre
P
Ton post est génial et tu as réalisé là un travail fabuleux. Merci pour ton commentaire sur mon blog
Répondre
C
Quelle jolie page et quel travail ! Ce petit coin de paradis semble superbe au vu des photos... Merci de ton passage par chez moi et à bientôt.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 763
Publicité
Publicité