Les Jameos del Agua se trouvent dans la commune de Haria au nord de l'île.

Leur formation est le fruit de l'activité éruptive du volcan de la Corona qui remonte entre 3000 à 5000 ans. Cette éruption a formé un vaste tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long entre le cône volcanique et l'océan. Deux des plus importants centres de tourisme de Lanzarote sont installés dans deux parties de ce tunnel. En amont, la  Cueva de los Verdes permet une visite souterraine de plus d'un kilomètre et en aval, les Jameos del Agua sont accessibles dans un site aménagé par Cesar Manrique.

Les Jameos del Agua, de même que la Cueva de los Verdes, se trouvent à l’intérieur du tube volcanique produit par l’éruption du Volcan de la Corona. Les Jameos del Agua se trouvent dans la section de ce tunnel la plus proche de la côte. Ils doivent leur nom à un lac intérieur qui constitue une formation géologique singulière.On y voit des crabes albinos aveugles, emblèmes du site.

 

 

Lanzarote9 Lanzarote8

 

Lanzarote6 Lanzarote7

 

Le Mirador del Río est un point de vue panoramique du haut des falaises abruptes du littoral de Haría à 479 m au-dessus de la mer sur l'archipel des Chinijos (île de La Graciosa en particulier) de son port et sur les salines (Las Salinas) aujourd'hui abandonnées.

La vue est époustouflante.

Lanzarote4  Lanzarote5

Voilà, je termine avec ce long message la visite de cette superbe ile dont nous avons eu un petit aperçu.

Je souhaite la bienvenue à Arlette13-Ninette.Marinette-Joëlle.JC-Gilda-Nathalie M. : J'espère que mes réalisations vous plairont.

Merci pour les visites et double merci à celles qui prennent le temps de laisser un petit commentaire.

 

 Image du Blog petitemimine.centerblog.net