Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
22 mars 2013

Lanzarote...suite et fin

 Les Jameos del Agua se trouvent dans la commune de Haria au nord de l'île.

Leur formation est le fruit de l'activité éruptive du volcan de la Corona qui remonte entre 3000 à 5000 ans. Cette éruption a formé un vaste tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long entre le cône volcanique et l'océan. Deux des plus importants centres de tourisme de Lanzarote sont installés dans deux parties de ce tunnel. En amont, la  Cueva de los Verdes permet une visite souterraine de plus d'un kilomètre et en aval, les Jameos del Agua sont accessibles dans un site aménagé par Cesar Manrique.

Les Jameos del Agua, de même que la Cueva de los Verdes, se trouvent à l’intérieur du tube volcanique produit par l’éruption du Volcan de la Corona. Les Jameos del Agua se trouvent dans la section de ce tunnel la plus proche de la côte. Ils doivent leur nom à un lac intérieur qui constitue une formation géologique singulière.On y voit des crabes albinos aveugles, emblèmes du site.

 

 

Lanzarote9 Lanzarote8

 

Lanzarote6 Lanzarote7

 

Le Mirador del Río est un point de vue panoramique du haut des falaises abruptes du littoral de Haría à 479 m au-dessus de la mer sur l'archipel des Chinijos (île de La Graciosa en particulier) de son port et sur les salines (Las Salinas) aujourd'hui abandonnées.

La vue est époustouflante.

Lanzarote4  Lanzarote5

Voilà, je termine avec ce long message la visite de cette superbe ile dont nous avons eu un petit aperçu.

Je souhaite la bienvenue à Arlette13-Ninette.Marinette-Joëlle.JC-Gilda-Nathalie M. : J'espère que mes réalisations vous plairont.

Merci pour les visites et double merci à celles qui prennent le temps de laisser un petit commentaire.

 

 Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Manou que de belles pages depuis le temps que je n'étais venue <br /> <br /> Pour mes yeux j'ai du arréter mon traitement pour glaucome car suspicion grosse allergie du aux gouttes et changement traitement encore pire <br /> <br /> Donc 3 mois arret traitement pour etre vraiment sur que c'est une allergie due aux gouttes et pas autre chose <br /> <br /> Je ne peux rester sans traitement donc on verra pour le futur Je reste positive<br /> <br /> Içi ça va mieux encore des gênes mais plus rien en rapport avec avant <br /> <br /> Comme l'ordi me fatigue encore la vue je reste sage car j'y étais beaucoup et avec aussi mon travail de secrétariat également sur ordi ça faisait beaucoup <br /> <br /> Pour le cube c'est en partie fait avec photofiltre et le plus gros de l'animation flash avec macromédia bien plus compliquer que photofiltre rien à voir mais on fait des choses super et je ne suis qu'a mes débuts là <br /> <br /> Je t'embrasse manou et te remercie pour ton petit mot sur mon blog qui ma fait plaisir <br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
Je découvre ce blog, et de très jolies pages scrap.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Dur quand on a été absente de tout voir!... De jolies pages , tu as fait là un superbe voyage! bises. Domie
Répondre
M
En voilà tout un travail de composition (fort intéressant et j'ADORE) et que dire des SUPERBES réalisations. Je suis beaucoup absente avec les messages mais cela n'enlève en rien à ton talent et les belles choses que tu publies. BRAVO pour tout Manon du Québec
Répondre
V
une belle série de très jolies pages ! bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 738
Publicité
Publicité