Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
10 décembre 2008

Château d'Harcourt

Le Château

Le château d'Harcourt est l'un des sites médiévaux les mieux conservés de Normandie. Parfaitement restauré par le Conseil général de l'Eure, Harcourt avec son enceinte fortifiée avec  ses tours des 12 et 13ème siècles offre un exemple particulièrement intéressant d'architecture  militaire médiévale normande.

l'Arboretum

Créé au XIXe siècle par l'Académie d'agriculture de France, propriétaire du domaine jusqu'en 2000. Véritable patrimoine végétal faisant pendant aux qualités architecturales du bâti, il se compose de 470 espèces d’arbres ( les hêtres tortillards, les cyprès chauves.) Il fût l'un des premiers arboretum de France à introduire certaines espèces encore inconnues il y a deux cents ans  comme les Cèdres du Liban ou les Séquoïas.

                                                   Harcourt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une bien jolie présentation pour un bien beau château !<br /> <br /> Je suis en admiration devant tous les scraps que je découvre à droite et à gauche... <br /> <br /> Bon week-end<br /> Bises<br /> Véro
Répondre
A
très belle page j'aime beaucoup moi aussi j'attends ma commande avec impatience car il y aura les tampons rondelles et ombres !!!! j'espère faire aussi bien que toi ! bizzz
Répondre
S
je viens aussi de découvrir ton blog (tu as de très belles pages). Merci d'avoir signé mon livre d'or et de m'avoir laissé l'adresse de ton blog(je vais l'ajouter dans mes liens)<br /> A bientôt
Répondre
C
Merci d'avoir laissé un commentaire sur mon blog !<br /> Je trouve tes pages très bien réalisées. Et j'ai un coup de coeur pour celles de la Baie de Somme, un endroit que j'apprécie beaucoup.
Répondre
M
un chateau qu'il ne faudra pas que je manque si j'ai l'occasion de passer par là , bonne journée manou
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 767
Publicité
Publicité