Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
30 août 2013

MADERE (suite)

Pour resdescendre de Monte : soit à pieds dans les ruelles pittoresques de la ville, soit en carros de cesto qui signifie littéralement : panier en osier sur patins de bois.(Pour nous, ce sera les cars touristiques venus nous rejoindre pour visiter un autre lieu).

Cet ancien moyen de transport datant des années 1850 était utilisé par les riches résidants de Monte, qui pouvaient ainsi accéder rapidement aux quartiers centraux de Funchal, en contrebas. pour descendre les rues abruptes et étroites de l’île. Faites de bois et d’osier, ces « caisses » sont poussées par les Carreros de Monte (2 hommes équipés de chaussures avec semelle en pneu).

panier

 

Sur les hauteurs de Monte.

Funchal4

 

 

Une visite au marché de Funchal.

 

Le marché

 

Je vous souhaite une très bon week-end et vous remercie de vos visites et commentaires.

Bon courage pour celles et ceux qui reprennent le travail.

Bonnes vacances à ceux et celles qui partent .

 

 

 

a bientot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toi, à ce que je vois tu ne lâche pas ton blog est toujours aussi captivant j'aime ton historique. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été au rendez-vous cette été mais avec tout ce qui ce passe par chez nous je t' avoue que la tête n'était pas au scrapbooking. J'ai beaucoup négligé les blog et même les miens aussi ont écopé lolll Manon du Québec XX
Répondre
J
houlala que ces pages sont ravissantes, que c'est joli à regarder et merci pour les précisions sur le moyen de transport, mieux vaut avoir des semelles en pneus pour le freinage hihihi
Répondre
F
Bravo pour ces 3 pages, elles sont superbes. Pour voir déjà essayé ce "moyen de transport" je peux vous assurer que l’adrénaline monte bien haut...Filo
Répondre
C
Quelle belle balade au travers de vos pages
Répondre
J
Bravo pour ces 3 pages, elles sont superbes.<br /> <br /> Madère doit être une très jolie île.<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 763
Publicité
Publicité