Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
14 novembre 2009

En Haute Normandie

Le Palais Bénédictine est situé à Fécamp, sur la Côte d'Albâtre, au pied des falaises dominant la Manche.

Subtil mélange d'extravagance et de sobriété, il étonne par son audace et son originalité. Son fondateur Alexandre Le Grand a voulu faire de cet endroit un espace hybride mariant l'art et l'industrie. C'est pourquoi le Palais est à la fois le lieu de production de la liqueur Bénédictine et un musée renommé qui regroupe une importante  collection d'art des XIVème, XVème et XVIème siècles et propose de nombreuses expositions d'art contemporain.

Conçu par l'architecte Camille Albert, le palais est inauguré en 1888. Dévasté 4 ans plus tard par un incendie, il est immédiatement reconstruit dans la forme qu'on lui connaît aujourd'hui, mélant gothique et art renaissant.

                                  benedictine1

                              Etiq_Bene1               etiq_bene2

Merci pour vos visites et commentaires.

Je vous souhaite un   très bon Week-end si possible ensoleillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore vos décors "murs de pierre". Je trouve ça superbe. Mais quel travail ce doit être!
Répondre
M
un très beau et bon boulot depuis ma dernière visite, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert tes réalisations, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.<br /> Bonne journée et je t'embrasse
Répondre
S
Le travail des étiquettes donne des idées.... J'aime bcq ton travail de craie.<br /> Cordialement,<br /> Sand
Répondre
S
Très jolie page, j'aime bcp, quel travail de craie !! Bravo, très belle composition. Isabelle
Répondre
B
oh cette page est très féminine, très jolies ! bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 766
Publicité
Publicité