Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
28 novembre 2009

je vous emmène dans les .....

Parc et jardins du château de Vendeuvre (calvados), notamment au Festival de la tulipe, plus de 30000 bulbes (narcisses, tulipes et autres muscaris). (c'était un peu tard dans la saison, et nombre de fleurs étaient défleuries).

Une rapide petite histoire de ce château  (que nous n'avons pas visité -sauf les cuisines -).

Alexandre Le Forestier d'Osseville, descendant des Forestiers devenus us au IXème siècle comtes de Flandre épouse en 1739, Jeanne Gabrielle de Beaurepaire de Louvagny et Patronne de Vendeuvre. Dès 1741 et selon les plans de Jacques François Blondel, le château actuel est édifié. Transmis de père en fils depuis sa construction, Vendeuvre estVendeuvreest le rare prototype d'une demeure de plaisance qui a conservé son décor et son mobilier d'origine.

Les importantes restaurations intérieures et extérieures ont permis de préserver Vendeuvre, encore un des rares châteaux de famille en ce début de XXIème siècle.

             Vendeuvre         detail1         detail2

Merci d'avance à tous celles et ceux qui auront la gentillesse de me rendre une petite visite et de prendre le temps de me laisser un petit commentaire.

                                               week_end

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> Je découvre vos pages ce soir car je me balade de blogs en blogs mais principalement à la recherche de scrap européen, je suis une adepte du style azza... Je trouve vos pages très jolies et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir des photos de Vendeuvre dont ma famille est originaire et où une grande partie réside encore (ma mère s'y est mariée il y a 20 ans et les photos ont été faites dans le parc et nous avions tous visité l'orangerie après le vin d'honneur) le plus étonnant c'est que je viens d'apprendre des choses grâce à vos explications ! Comme quoi, le scrap rappelle des souvenirs même à celles qui admirent les pages des autres, c'est vraiment un loisir complet, de partage, créatif et culturel !<br /> Je reviendrai admirer vos pages,<br /> Sarah, de Normandie (aujourd'hui coincée sous la neige dans le Nord Cotentin !!!)
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> que de commentaires pour cette page... globalement je l'aime beaucoup j'aime beaucoup les couleurs, l'idée de l'étiquette...<br /> alors oui peut être que l'herbe de gauche est un peu haute... il te reste peut être une photoa vec quelques tulipes que tu pourrais coller en dessous?<br /> Continue, j'adore ton style
Répondre
T
Moi aussi ces touffes d'herbe volantes me gênent un peu... Les rapprocher des photos, les asseoir sur un cadre ? Faudrait tester...
Répondre
D
Bonjour Manou<br /> <br /> Pareille que certaines plus haut, j'avoue avoir l'impression d'un superbe trou de rien en les photos et les touffes d'herbe... Mais avec de la craie ou un soutien quelconque ça devrait terminer la page. J'espère ne pas te choquer...<br /> a très vite<br /> Dinou
Répondre
M
tres bien la page mais je n'aurai pas mis l'herbe en haut pas de cadre car les papillons sont libres<br /> bisesmaryse
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 766
Publicité
Publicité