Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmanou
scrapmanou
Newsletter
scrapmanou
Archives
23 septembre 2009

Continuons notre visite vers....

Le Bassin de Latone, joyau du parc de Versailles, est l'ouvrage clé du système hydraulique conçu par Louis XIV

Cette gigantesque fontaine represente Latone entouree de grenouilles et de tortues. Le mythe raconte que Latone, une maitresse de Jupiter, mere d'Apollon et de Diane, fut accablee et ridiculisee par des paysans de Lycie. Elle reclama vengeance et Jupiter, pris de pitie pour elle, transforma les paysans de Lycie en tortues, lezards et grenouilles.

.

.                                                 Latone

Une mise en page tirée du Livre Azza Tome IV (vous l'aurez reconnue)

C'est avec plaisir que je lirai vos commentaires qui sont très attendus.

Je vous souhaite une excellente journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour!<br /> Merci pour cette petite légende, j'adore et la page est une merveille...<br /> Merci et à bientot!
Répondre
C
Je suis en admiration, tu as bien réussi cette mise en page qui ne parait pas évidente, bonne soirée, bisous
Répondre
T
Et bien, tu en sais des choses sur les grandes eaux de Versailles...! S'il m'est donné d'y retrourner un jour, je regarderai les bassins d'un autre oeil. Grâce à toi !
Répondre
V
très jolie page !
Répondre
C
Merci pour toutes ces infos très intéressantes.<br /> TEs photos convenaient très bien à cette mise en page et tu y as mis une touche personnelle !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 112 763
Publicité
Publicité